E-sportLes Saoudiens champions du monde sur «Overwatch 2»
L’Arabie saoudite a remporté la Coupe du monde du jeu de tir de Blizzard, ce week-end, en battant la Chine en finale.

L’Arabie saoudite a créé la sensation, samedi, en remportant la Coupe du monde d’«Overwatch 2» aux États-Unis.
Reverse sweep
Menés 2-0 en finale face à la Chine, les Saoudiens ont finalement réalisé un superbe reverse sweep pour décrocher le trophée sur le score de 3-2. Auparavant, les joueurs du royaume étaient venus à bout de l’Espagne et de la Finlande en quart et en demie. De retour après une pause de quatre ans, la compétition réunissait seize pays issus de qualifications régionales, ainsi que de nombreux pros de l’Overwatch League.
Vote crucial
Elle s’est déroulée en marge d’un vote en cours des équipes de la ligue, qui doivent se prononcer sur l’éventuelle dissolution du circuit, dans les prochaines semaines. Selon des sources citées par le média Jacob Wolf Report, c’est justement vers l’Arabie saoudite que l’avenir compétitif du jeu de Blizzard pourrait se dessiner: en cas de disparition de la ligue, Activision serait prêt à conclure un deal avec l’organisateur ESL FACEIT, racheté par Riyad en 2022.
Loïc Gebhard est journaliste à 20minutes depuis 2019. Il couvre notamment l'actualité internationale et économique, et suit avec passion la scène e-sport et gaming.
