HollywoodPropos jugés antisémites: Melissa Barrera virée de «Scream»
L’actrice ne reprendra pas son rôle de Samantha Carpenter, dans le septième volet de la saga. Certaines de ses publications sur Instagram sont en cause.

Melissa Barrera a incarné le personnage principal de «Scream» et de «Scream VI». L’actrice de 33 ans aurait logiquement dû être à l’affiche du prochain chapitre de la saga de films d’horreur, mais il n’en sera rien. Spyglass, la société de production des longs métrages, a en effet pris la décision de se séparer de la Mexicaine, après plusieurs de ses stories sur Instagram, a révélé «Variety».
En cause, des propos relatifs au conflit opposant le Hamas à Israël que Spyglass a jugés antisémites. Melissa Barrera y évoquait notamment un contrôle des médias occidentaux par les Juifs ayant pour conséquences une couverture de la guerre, uniquement du point de vue des Israéliens. «Cela fait deux semaines que je cherche activement des vidéos et des informations sur le côté palestinien. Pourquoi? Parce que les médias ne nous montrent que l’autre côté. Pourquoi font-ils cela? Je vous laisse faire les déductions vous-mêmes», a-t-elle écrit. Celle qui a également joué dans la série «Vida» a poursuivi en comparant la bande de Gaza à un camp de concentration et qualifié le conflit de «génocide» et de «nettoyage ethnique», a rapporté TMZ.
Dans un communiqué transmis à «Variety», Spyglass a expliqué les raisons du licenciement de la comédienne. «La position de Spyglass est claire et sans équivoque: nous n’avons aucune tolérance pour l’antisémitisme, l’incitation à la haine sous quelle que forme que ce soit, y compris de fausses références au génocide, au nettoyage ethnique, à la distorsion de l’Holocauste ou quoi que ce soit d’autre qui franchit de manière flagrante la ligne qui sépare les paroles du discours de haine», a indiqué un porte-parole de la société.
Melissa Barrera n’a pas officiellement réagi à son départ forcé de «Scream». Elle a cependant partagé une publication dans sa story, sur laquelle il était écrit: «En fin de compte, je préfère être exclue à cause de ceux que j’inclus plutôt que d’être incluse à cause de ceux que j’exclus.» Quant à Christopher Landon, pressenti pour réaliser «Scream VII», il a réagi sur les réseaux sociaux, a fait savoir TMZ. «Tout est nul. Arrêtez de crier, ce n’était pas à moi de prendre une décision», a-t-il écrit.