L’éditeur de GTA 6 a peut-être révélé une fenêtre de sortie

Publié

Jeux vidéoL’éditeur de «GTA 6» a peut-être révélé une fenêtre de sortie

La firme américaine de jeux vidéo Take-Two Interactive a glissé un indice dans ses derniers chiffres prévisionnels en prévoyant une année fiscale 2025 record.

«Grand Theft Auto V» s’est écoulé à plus de 175 millions d’unités depuis son lancement.
«Grand Theft Auto V» s’est écoulé à plus de 175 millions d’unités depuis son lancement.AFP

Le fait que le studio Rockstar Games travaille sur un nouvel opus de la série de jeux vidéo à succès «Grand Theft Auto» n’est de loin pas un secret. Près de dix ans après la sortie de «GTA V», lancé en septembre 2013 et écoulé à plus de 175 millions d’unités, «GTA VI», qui a fait l’objet d’une grosse fuite en septembre 2022, se présente comme l’un des jeux les plus attendus de ces dernières années. Et les fans de la série viennent probablement de recevoir directement de la part de son éditeur un précieux indice quant à la fenêtre de sortie du jeu.

Vers une année fiscale record

En effet, dans son dernier rapport fiscal publié mercredi, Take-Two Interactive a aussi dévoilé des chiffres prévisionnels record pour la future année fiscale. «Nous pensons que nous entrerons dans notre prochaine phase de croissance au cours de l’exercice 2025, car nous prévoyons de livrer plusieurs titres révolutionnaires qui, selon nous, établiront de nouvelles normes de qualité et de succès et nous permettront d’atteindre 8 milliards de dollars de réservations nettes», écrit Take-Two Interactive, qui atteint généralement les 3 milliards de dollars par année, voire 5,3 milliards de dollars pour la dernière année fiscale, en raison du rachat de la société californienne Zynga. Or, seule la sortie d’un jeu comme «GTA VI» serait en mesure de générer des revenus avoisinant les 8 milliards de dollars, selon le site spécialisé Kotaku. Ce qui laisse peu de doutes sur la fenêtre de sortie envisagée par l’éditeur Take-Two Interactive pour mettre sur le marché son prochain titre. À savoir à partir d’avril 2024, mois et année marquant le début de l’exercice fiscal 2025.

«Nous prévoyons de maintenir cette dynamique avec une croissance supplémentaire de la performance opérationnelle au cours de l’exercice 2026», ajoute la société américaine, qui lors de sa conférence de presse est restée évasive sur les jeux qu’elle prévoyait de lancer.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.
(man)

Ton opinion

32
3
20
Marquer
3 commentaires