E-sportAvec plus de matches et d’équipes phares, le MSI se mue en mini-Worlds
Les meilleures teams du monde de «League of Legends» s’affrontent dans un tournoi très relevé dès ce mardi 2 mai 2023 à Londres.

Le Mid-Season Invitational (MSI) a fait sa révolution et s’annonce passionnant. Le tournoi international de «League of Legends» a totalement modifié son format, permettant aux deux meilleures structures des quatre régions majeures d’y participer, au lieu d’une seule. Fini également les phases de groupes et les Bo1: la phase de play-in se déroulera presque exclusivement en Bo3 et les play-off, uniquement en Bo5, avec un droit à l’erreur pour les meilleures équipes avec l’introduction d’un Losers’ Bracket. De quoi métamorphoser la compétition, jusque-là souvent peu relevée, en un petit frère des Worlds, le tournoi le plus important de l’année sur «LoL».
Plateau alléchant
La Corée du Sud est la seule à avoir deux équipes directement qualifiées pour les play-off: T1 et Gen.G. L’Europe, la Chine et l’Amérique du Nord ont chacune une équipe en play-off (Mad Lions, JDG et Cloud9) et une en play-in (G2, BLG et Golden Guardians).
Avec quatre titres en sept éditions, la Chine fait figure de favori naturel, même si l’équipe RNG, qui compte à elle seule trois titres en MSI, ne s’est pas qualifiée cette année. Les deux autres équipes à surveiller sont évidemment les deux représentants coréens, notamment l’équipe T1 et sa star Faker, qui sont en quête d’un 3e titre en MSI. Mais il ne faut pas oublier les Européens de G2, couronnés en 2019, qui chercheront à renouveler cet exploit. Emmenés par Caps et Mikyx, déjà présents en 2019, ils affrontent ce mardi à 17h la team brésilienne Loud en play-in.