Stéphane Plaza compte sur la justice pour laver son honneur

Publié

Stéphane Plaza«J’attends que justice soit faite pour laver mon honneur»

Stéphane Plaza est sorti du silence pour la première fois pour évoquer les accusations de violences et de harcèlement qui pèsent sur lui. Il s’est dit serein. 

Depuis fin septembre 2023, Stéphane Plaza est dans la tourmente. Le plus célèbre des agents immobiliers de France est accusé de violences par plusieurs femmes. Ce qui a notamment eu pour conséquence de déstabiliser son réseau de 700 agences à travers l’Hexagone. Alors que l’enquête interne à M6, chaîne qui emploie Plaza, n’a rien démontré de particulier, l’homme a enfin pris la parole publiquement pour se défendre. 

Jeudi 7 décembre 2023, il a posté un bêtisier d’un numéro de «Recherche appartement ou maison» diffusé en prime time le même soir. En légende des images, le Français de 53 ans a écrit: «Je tenais à vous remercier pour votre soutien. Votre amour m’aide chaque jour. Je vous demande d’attendre, comme je le fais, que justice soit faite pour laver mon honneur.» Il a ajouté qu’il avait la «conscience tranquille» et qu’il continuerait à «défendre la cause des femmes». «Je reste droit et debout et me concentre sur mon travail pour continuer à vous aider et à vous apporter du bonheur! Mon sourire est devenu rare, mais ma lumière intérieure restera magique et éternelle! Je continuerai à l’offrir. Je vous aime», a conclu Plaza.

Depuis l’éclatement de l’affaire, il avait posté des messages énigmatiques en légende de photos d’un trèfle à quatre feuilles censé porter chance ou du reflet d’une lune sur la mer, une lumière qui pourrait le guider. 

Vous avez été témoin, victime ou auteur·e de violence?

  • Police: 117
  • Urgences médicales: 144
  • La Main Tendue (adultes, 24/7): 143
  • Pro Juventute (jeunes, 24/7): 147
  • Centres d’aide aux victimes LAVI
  • Violencequefaire (anonyme et gratuit, réponse dans les 3 jours)
(fec)

Ton opinion

390
0
21
Marquer