Netflix muscle son catalogue de jeux avec la trilogie GTA

Publié

Jeux vidéoNetflix muscle son catalogue de jeux avec la trilogie «GTA»

En décembre, les abonnés à la plateforme de streaming vidéo vont pouvoir télécharger gratuitement sur leurs mobiles les trois premiers épisodes 3D de la célèbre saga de Rockstar Games.

La compilation «Grand Theft Auto: The Trilogy – The Definitive Edition» est sortie en 2021.
La compilation «Grand Theft Auto: The Trilogy – The Definitive Edition» est sortie en 2021.imago images/NurPhoto

C’est un partenariat que peu de personnes avaient vu venir et un gros coup pour Netflix. Le géant du streaming de films et de séries TV a conclu un accord avec l’éditeur Rockstar Games. Il va lui permettre de muscler son catalogue de jeux vidéo mobiles qui propose actuellement plus de 80 titres gratuitement à ses abonnés. Ainsi, à partir du 14 décembre, les utilisateurs du service payant vont pouvoir, sans coûts additionnels, télécharger sur leurs smartphones et tablettes (iOS et Android) la trilogie «GTA». Celle-ci comprend les versions remastérisées des trois premiers épisodes 3D de la célèbre saga, à savoir «GTA: III» «GTA: Vice City» et «GTA: San Andreas». Une compilation sortie en édition définitive il y a deux ans sur PC et consoles (PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X|S, Nintendo Switch).

C’est par le biais d’une publication sur son compte officiel du réseau X (anciennement Twitter) que la plateforme a partagé cette nouvelle inattendue, mercredi. L’annonce intervient quelques jours seulement avant que Rockstar Games ne dévoile, «début décembre», la première bande-annonce de l’un des jeux les plus attendus de ces dernières années, à savoir le prochain épisode de la saga à succès «Grand Theft Auto», «GTA 6», qui a été victime d’une grosse fuite et dont le prédécesseur, «GTA 5», sorti en septembre 2013, s’est écoulé à plus de 185 millions d’exemplaires.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.
(man)

Ton opinion

46
8
29
Marquer
8 commentaires