Jeux vidéoNetflix muscle son catalogue de jeux avec la trilogie «GTA»
En décembre, les abonnés à la plateforme de streaming vidéo vont pouvoir télécharger gratuitement sur leurs mobiles les trois premiers épisodes 3D de la célèbre saga de Rockstar Games.

C’est un partenariat que peu de personnes avaient vu venir et un gros coup pour Netflix. Le géant du streaming de films et de séries TV a conclu un accord avec l’éditeur Rockstar Games. Il va lui permettre de muscler son catalogue de jeux vidéo mobiles qui propose actuellement plus de 80 titres gratuitement à ses abonnés. Ainsi, à partir du 14 décembre, les utilisateurs du service payant vont pouvoir, sans coûts additionnels, télécharger sur leurs smartphones et tablettes (iOS et Android) la trilogie «GTA». Celle-ci comprend les versions remastérisées des trois premiers épisodes 3D de la célèbre saga, à savoir «GTA: III» «GTA: Vice City» et «GTA: San Andreas». Une compilation sortie en édition définitive il y a deux ans sur PC et consoles (PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X|S, Nintendo Switch).
C’est par le biais d’une publication sur son compte officiel du réseau X (anciennement Twitter) que la plateforme a partagé cette nouvelle inattendue, mercredi. L’annonce intervient quelques jours seulement avant que Rockstar Games ne dévoile, «début décembre», la première bande-annonce de l’un des jeux les plus attendus de ces dernières années, à savoir le prochain épisode de la saga à succès «Grand Theft Auto», «GTA 6», qui a été victime d’une grosse fuite et dont le prédécesseur, «GTA 5», sorti en septembre 2013, s’est écoulé à plus de 185 millions d’exemplaires.