Jeux vidéoMicrosoft veut proposer le Xbox Game Pass sur la PS5 et la Switch
Un cadre de la célèbre firme de Redmond a partagé l’ambition de Microsoft d’apporter son service d’abonnement de jeux vidéo sur «tous les écrans» possibles, dont les consoles concurrentes.

Microsoft a admis «un changement de stratégie». Lors de l’événement Wells Fargo TMT Summit, à Los Angeles, Tim Stuart, directeur financier de la division Xbox de Microsoft, a déclaré qu’il souhaitait voir les jeux Xbox et le Xbox Game Pass, à savoir le service d’abonnement de jeux vidéo proposé par Microsoft sur Xbox et PC, sur «tous les écrans» possibles, y compris sur les consoles concurrentes, comme la PlayStation et la Nintendo Switch. «Nous n’annonçons rien d’important, mais notre mission est d’apporter nos expériences first party [et] nos services d’abonnement sur tous les écrans qui permettent de jouer à des jeux», a-t-il déclaré, d’après les propos rapportés par GameSpot. «Cela signifie les téléviseurs connectés, les appareils mobiles et ce que nous aurions considéré comme des concurrents par le passé, tels que PlayStation et Nintendo.»
Activité très rentable
Tim Stuart a par ailleurs affirmé que pour Microsoft, le Xbox Game Pass était une activité «à forte marge», en d’autres mots très rentable. Il en va de même pour les jeux first party de la marque (ndlr: ceux développés par des studios appartenant à Microsoft) et la publicité, a-t-il ajouté. Des domaines dans lesquels le géant de Redmond entend se développer de manière significative dans les années à venir, rapporte GameSpot. À ce propos, le dirigeant a souligné que l’acquisition du studio Activision Blizzard permet à Microsoft d’atteindre cet objectif plus rapidement que si la société avait agi seule.
En souhaitant apporter le Xbox Game Pass sur les consoles rivales, Microsoft espère l’étendre à un public plus large. Reste à voir si Sony et Nintendo l’autoriseront sur leurs plateformes.